LULUWEBS

Article

Google et les sites adaptifs

Mise au point

Rassurez-vous, si vous n'avez pas un site adaptif et un vendeur tente de vous pousser à refaire votre site sous prétexte que votre site sera retiré des résultats de recherche ... et bien c'est tout simplement FAUX. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Recherche sur Google

La réalité

Les faits sont pourtant simples: les sites adaptifs sont pris en ligne de compte maintenant comme point d'optimisation pour le référencement et surtout pour les appareils de téléphonie mobile, pas les portables, ni les tablettes ni votre ordinateur personnel. Qu'est que ca veut dire ? Au même titre qu"un bon HTML, de bons métas, un site rapide, des bons titres, la présence active sur les réseaux sociaux maintenant on peut y ajouter un site adaptif parmi la longue liste de points à vérifier lors d'une optimisation.

Nonobstant la campagne de peur faite par certains, les sites non adatifs ne sont pas disparus des résultats de recherche de Google, et pour cause, ces sites composent encore la majorité du Web. Logiquement, ça serait bizarre que Google retire près de 80% des sites Web de ses résultats de recherche. Une bonne dose de bon sens s'applique.

Ceci ne veut pas dire bien sur que ce n'est pas nécessaire de faire la refonte de votre site en format adaptif. Éventuellement, il faut y songer, c'est tout de même une bonne pratique commerciale que vous pouvez planifier à vos budgets au cours des prochaines années.

N'oubliez pas que la richesse de votre contenu et la qualité de l'information est toujours l'un des critères les plus prisés par Google.

Partagez